En s’imposant vendredi à conakry face à ASC Kara du Togo pour l’aller du premier tour préliminaire de la coupe CAF (2-1), Le Milo a fait un grand pas vers la qualification à la phase de groupe.
Supérieur dans tous les compartiments de jeu en première période, le club guinéen a fait la différence dès la 2e minute(1-0, but contre son camp du togolais Amoudane Ouro Ayeva.
A quelques minutes avant la rentrée au vestiaire, les hommes de Mamadouba Gacher Sylla se sont créé plusieurs occasions franches pour doubler la mise , grâce au but de la tête Abdoulaye Touré sur un coner à la 42e minutes.
En seconde période, les kankanais ont tout de même souffert face à les kara du togo. Paradoxalement, c’est à partir de ce moment que les visiteurs ont été plus séduisant dans le jeu, et que Milo est entré dans la suffisance. Les visiteurs ont d’ailleurs réduit la marque grâce à Kokouvi Dodzi Amekoudi (86’), avant de pousser pour égaliser.
Le Milo football club de Kankan a finalement tenu bon, et décroche trois points précieux historique dans sa quête (2-1). Les hommes de Mamadouba sylla doivent finir le boulot au match retour dans une semaine, dimanche 18 septembre au Stade de Kégué.
La rédaction