Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée Kaba Diawara a signé officiellement vendredi un nouveau contrat de deux ans, mettant fin aux spéculations sur son avenir à la tête du syli national.
«C’est une fierté de rentrer dans ce club très fermé, pour pouvoir représenter son pays et d’être au première loge de faire passer des paliers. Nous avons décidé rajeunir l’équipe , donc on sait que si on parle de rajeunissement, il faudrait parler en termes temps. Car la jeunesse a des propriétés qui sont très bien mais a qui il manquera de l’expérience.Donc il faudrait du temps pour travailler et mettre tous ces éléments ensemble pour qu’ils arrivent à se connaître , à se forger une entité de jeu, gagner des matchs afin de gagner la confiance et l’expérience et finir par remporter les trophées. Je demande au public d’être un peu patient et de croire en leurs rêve» a dit le sélectionneur Kaba après sa signature
Nommé sélectionneur intérimaire de la Guinée en novembre 2021 puis confirmé à la tête de cette équipe guinéenne il y’a de cela cinq (5) mois, la fédération guinéenne de football mise sur la continuité de Kaba Diawara, va rester sélectionneur de l’équipe de Guinée jusqu’en 2024 renouvelable.
La rédaction