Mohamed Bayo et Sekhou Guirassy pourraient être titularisés ce vendredi pour le premier match amical du syli national de Guinée contre la Côte d’Ivoire. Au niveau du système, Kaba pourrait opter pour le 5-3-2 pour cette première sortie.
Ce n’est qu’une tendance à quelques heures du match, mais le sélectionneur Kaba Diawara pourrait bien opérer des choix forts ce vendredi (19h) pour le premier match amical du syli national contre l’Algerie à Oran. En attaque, Mohamed Bayo et Sekhou Guirassy pourraient en effet être titularisés.
Les deux attaquants, ont été sélectionnés au même moment pour la première fois en syli lors de cette fenêtre internationale, pourrait donc faire leurs grands débuts dans la peau d’un titulaire. Extrêmement performant avec le club allemand à Stuttgart, Guirassy tient la corde pour occuper l’une des deux places du 3-5-2 en attaque. Pour l’attaquant de Lille, absent des deux derniers rassemblements du syli, ce serait une grande première en duo avec Guirassy dans ce onze de départ. Mohamed Bayo devrait vite se met en confiance après une sanction avec son au début de la saison. Il est revenu avec une mentalité forte et collective.
La compo probable du contre l’Algerie (en 3-5-2)
Aly Keita – Diakhaby – Aly camara – I.Sory Conté – I.Sylla – Antoine – Diawara- Moriba – Aguibou – Guirassy – Bayo
La rédaction