C’était prévisible vu l’ascenseur de ce tube qui a tout d’un coup emballé le public de la capitale et traversé les frontières guinéennes pour aller à la conquête du public africain.
Etre bien suivi sur YouTube, c’est aussi un moyen de se faire des sous pour les artistes. L’artiste guinéen Saifoulaye Baldé, connu sous le nom de Saifond Baldé, n’arrête pas d’élever son compteur. La nouvelle star a récemment amassé plus d’un millions de visionnages de vidéos musicales sur sa chaîne YouTube. Et devient le premier artiste guinéen à le faire en une semaine. Saifond Baldé est le premier et le seul guinéen à atteindre ce record sur You Tube et il est loin d’être inquiété.
Par ces chiffres qui crèvent l’écran, à travers ce titre « Nènè », c’est sans doute le fruit d’un bon travail d’équipe. Avec près de 300 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, le clip totalise un million de vues en huit (9) jours, dépasse le record obtenu par Manamba Kanté dans le clip ”Bouloun Ndjoury” en 16 jours, soit deux semaines.
On (re) découvre le clip
La rédaction