Liverpool : Naby Keïta refusera de discuter d’un contrat jusqu’en janvier

Après une saison 2021-22 au cours de laquelle le milieu de terrain Naby Keïta a apporté autant de contribution à Liverpool qu’à tout moment depuis que les Reds ont payé 52,75 millions de livres sterling pour le signer du RB Leipzig en 2018, la saison 2022-23 était censée être sa preuve.

Au lieu de cela, Keïta est de nouveau tombé blessé. Sa seule contribution a été une apparition de cinq minutes dans le Community Shield et le calendrier de son retour à l’action reste incertain. Il est également dans la dernière année de son contrat, ce qui complique plutôt les choses.

On dit que Liverpool veut prolonger malgré ses antécédents de blessures et lutte pour la forme chaque fois qu’il est en forme. Le joueur, en revanche, a traîné des pieds avec des rumeurs régulières à ce sujet émanant de son agent basé en Allemagne.

Le plus souvent, ils ont suggéré que le joueur voulait que le club et Jürgen Klopp prouvent qu’il obtiendrait des minutes importantes, ce qui est plus facile à dire qu’à faire pour un joueur qui ne peut pas rester en bonne santé. Et encore une fois cette semaine, c’est plus ou moins la même chose en Allemagne.

Cette fois-ci, c’est Christian Falk, responsable de la couverture du football de Bild, avec la mise à jour, et la mise à jour est que Keïta n’envisagera aucune offre de Liverpool avant janvier, date à laquelle il est également officiellement libre d’écouter les offres de clubs en dehors de l’Angleterre.

La plupart des spéculations sur l’avenir de Keïta ces derniers mois se sont concentrées sur un retour potentiel en Bundesliga, le Borussia Dortmund étant régulièrement mentionné et un retour à Leipzig semblant également une possibilité plausible pour le joueur de 27 ans.

Quant à Liverpool, si Keïta veut toujours que cela soit prouvé, il y a des minutes pour lui à Anfield, compte tenu de son statut et de la prochaine Coupe du monde, il est difficile de voir cela se produire d’ici janvier, et donc si c’est ce qu’il veut, son avenir est presque certainement ailleurs.