Le premier représentant africain à cette coupe du monde n’a pas confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Le Sénégal est tombé ce soir face au Pays-Bas sur le score de deux buts à zéro (2-0),pour le compte de la 1ere journée du groupe A.
C’est cruel, mais sans impressionner, les Pays-Bas ont puni le manque d’efficacité sénégalais. Après un score vierge à la première période entre les deux formations, les Lions de la Teranga ont laissé des plumes à trop vouloir imposer une grosse intensité. Perdant au passage Kouyaté et Diallo. S’ensuit une série d’occasions manquées dans les deux camps.Et à ce jeu, ce sont les Pays-Bas qui sortent bien puisque menant au marquoir,ils ont su protéger leur acquis. C’est dur pour les Sénégalais qui n’ont pas démérité, mais qui se sont fait surprendre à deux reprises en fin de match grâce à Gakpo qui ouvre le score sur une tête à la 84e minutes sur une passe de Frenki et Klaassen arrive en premier sur le second ballon qu’il pousse au fond des filets à la 98e minutes, après un premier tire de Depay.
Idrissa Gana Gueye et ses amis devront se reveiller lors de leur second match dans quatre jours pour se relancer leurs coupe du monde.
La rédaction