Azaya a été sacré meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest à l’occasion de la septième édition de Primud 2022 dont la cérémonie s’est tenue la nuit du 4 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le chanteur guinéen était face à la presse
Mamady Kamissoko alias Azaya a présenté son trophée de « meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest » avec succès lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mercredi 22 novembre à l’hôtel Kaloum. Dans cet échange avec les hommes de médias devant le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, sans oublier quelques opérateurs culturels et artistes qui ont été d’ailleurs l’initiateurs de cette rencontre avec la presse, le chanteur Azaya se dit très fier de cette récompense du prix de « meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest”
«Ce prix n’est pas une victoire pour Azaya, mais il est pour toute une génération et les artistes du pays, sans oublier la presse qui ne cesse pas de nous accompagner. Le jour de la remise, j’étais tellement fier. Parce que dans la salle, quand les organisateurs ont dit, “la Guinée à l’honneur”. C’est la seule phrase qui m’a fait du bien.», a-t-il déclaré.
Selon Mr Soumah Alpha, Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat
« il a vraiment besoin de notre soutien, car c’est un artiste qui a mis la barre très haut. Je crois à travers lui, certains de nos problèmes de la musique guinéenne peuvent disparaître.»
Le chanteur a notifié à la fin de son intervention, qu’il dédie ce prix à son défunt beau père Djely Kaba Kouyaté, le papa de sa femme qui nous a quitté il y’a quelques mois.
La rédaction