Le célèbre artiste guinéen, accusé d’avoir abusé une jeune fille de 15 ans depuis quelques heures à Conakry, a toujours nié les faits. L’Office de Protection du Genre de l’Enfant et des Mœurs (OPROGEM) saisi le dossier et mène déjà les enquêtes pour voir clair dans ce dossier.
L’affaire a suscité un scandale dans le pays. L’un de ces derniers clip ”Stop au viol” cumule déjà plus de 300 milles de vues sur YouTube. Côté justice, ça coince. Depuis 24 heures, le concepteur du titre «C’est ça tête» est au centre d’un débat sur les réseaux sociaux. L’artiste chorégraphe Ansoumane Traoré alias Ans-T Crazy est accusé de viol de mineur de 15 ans.
Dans cette affaire, l’OPROGEM dans une émission GG sur Espace FM, fait savoir qu’une enquête est déjà en cours pour voir clair dans ce dossier et à essayer de rentrer en contact avec la famille de la victime, la fille de 15 ans. Pour le moment aucun élément concret pour interpeller l’artiste.

Le Colonel Marie Gomez , Commissaire Divisionnaire de police , Directrice générale de (OPROGEM) a indiqué avoir plusieurs fois contacter la maman de la victime. Mais la maman lui a fait savoir qu’elle se rend dans une clinique de lambanyi. Le lendemain, Colonel Marie rappelle la maman, mais cette dernière refuse de se rendre avec le rapport médical légal et reste injoignable. Une affaire que beaucoup pensent que l’artiste aurait négocié le silence de la famille de la victime.
Affaire à suivre…
La rédaction