Le Réseau des Jeunes pour le Développement (RJD) lance la première édition du festival « Festiko ». Ce Festival donne à voir la richesse culturelle de l’établissement dans sa diversité et sa singularité et met en lumière du développement économique et social de la localité de Kouroussa.
Le Festival de kouroussa “Festiko” est un événement qui valorise toutes les filières de l’artisanat et agricole en vous offrant la possibilité de découvrir ou redécouvrir des savoir-faire, des formations, des techniques et des produits et services à l’occasion d’une grande fête culturelle se déroulant du 03 mars au 12 mars 2023 à Kouroussa, dont le thème porte «le développement dans la cohésion sociale» . Cet événement d’ampleur préfectoral qui a pour ambition de faire venir des publics de toute génération, et de toute origine sociale et culturelle autour d’une programmation riche, éducatif et de qualité à travers un débat conférence.
Et pour conclure cette première édition, le RJD a choisi de frapper fort . Ce projet qui vise la rénovation et la réhabilitation de la bibliothèque de l’écrivain historique Camara Laye, le renforcement de capacité des enseignants en situation de classe, des échanges entre les sociétés minières et la communauté, réalisations des projets de développement, visite des sites touristiques , l’organisation d’une foire agricole et artisanale et tant d’autres… Ce festival est aussi une manière pour la jeunesse d’accompagner les autorités pour le développement dans la cohésion sociale afin de vendre autrement l’image de Hamana.
La rédaction