Aujourd’hui démarre avec grande attente, le nouveau grand évènement culturel, proposé par la ville de Kouroussa. Le festival Festiko, sera une proposition de formation, de la foire artisanale et culturelle. Avec des artistes, mais aussi des paroliers ayant une renommé mandingue. Le temps est venu de découvrir l’histoire de Kouroussa.
Tout à l’heure, le parking de la maison couvert de Kouroussa, accueillera dès 16h, l’audience de la première journée du festival Festiko. C’est une grande première depuis plusieurs années, qu’un tel évènement, ouvert à tous, propose une programmation aussi riche et une grande organisation, autour d’artistes venant faire vibrer le public de cette localité.
À l’initiative de la ville de Kouroussa, le festival Festiko est né de l’envie de redynamiser la vie sociale et culturelle de cette ville. Le lieutenant-Colonel Idrissa Camara, préfet de kouroussa, n’a pas manqués de remercier les précieux initiateur de cet événement de cette envergure n’avait pas eu lieu à Kouroussa, qui durera une semaine de festival.
Rendez-vous à la maison des jeunes de Kouroussa à 16 heures pour le lancement de la première édition du Festiko.
A suivre …
La rédaction