Le chanteur Grand P a été empêché à la salle VIP, vendredi 10 mars, à l’aéroport Ahmed Sekou Touré de conakry, où il devait prendre part à la réception de Ronaldinho, ancien international brésilien. La grande star guinéenne déplore cet acte des autorités de l’aéroport. Des messages de soutien à l’artiste ont fusé aussitôt sur les réseaux sociaux.
Mamady sanguiana Kaba alias Grand P, un artiste engagé. L’un des ambassadeurs de la culture guinéenne. Ce vendredi 10 mars, sous l’invitation des organisateur, il avait rendez-vous de se rendre à l’aéroport pour acceuillir la star Bresilienne. Malheureusement, l’artiste guinéen s’est vu refuser de s’installer dans la salle VIP où il devrait attendre Ronaldinho. Il a été en effet empêché par la police et les agents, a rapporté l’artiste guinéen , sur sa page Facebook.
« Bonsoir à toutes et à tous! En ma qualité d’Ambassadeur de la culture Guinéenne j’ai été humilié aujourd’hui avec force par un officier de police et des agents qui m’ont manqué de respect à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Pourtant, j’ai été invité par les organisateurs pour accueillir le footballeur brésilien Ronaldinho. Vidé du salon VIP comme une vulgaire personne sachant mon statut, me manquer de respect de la sorte dans mon propre pays est une insulte pour ma personne et celle de mon Manager Alpha Sylla. »
Et de poursuivre, l’artiste-influenceur fait savoir qu’il mérite plus de respect après tout ce qu’il fait pour le rayonnement de la culture guinéenne et qu’il est toujours bien accueilli dans les autres pays. « Nous sommes bien reçus et accueillis partout où nous allons et des personnes zêlées veulent nous ridiculiser chez nous. je mérite pleinement cet honneur qui m’a été donné par le président de la République de Guinée Colonel Mamady Doumbouya… j’ai juste besoin d’un respect total et considération dans mon pays » a-t-il deploré
Cette publication a suscité des centaines de réactions. Des internautes n’ont pas hésité à témoigner leur soutien au chanteur. C’est à l’hôtel de l’ancien joueur international que Grand P a pu rencontrer la vedette du jour.
La rédaction