Le rappeur Nondi K, membre de Fac Alliance, est décédé

Kader Sylla, mondialement connu Nondi K, membre du de rap du mythique trio Fac alliance, est décédé d’une attaque cardiaque, vendredi 17 mars à Conakry.

Le hip-hop est en deuil. Membre fondateur du trio Fac alliance, le rappeur guinéen Nondi K est décédé à l’âge de 44 ans, d’une crise cardiaque.

Abdoul Kader Sylla, connu professionnellement sous le nom de Nondi K, a commencé sa carrière musicale dans les années 1990 dans le groupe Bad Boy à Kindia, mais est devenu une célébrité africaine en 2000 avec le trio mystique Fac alliance, après avoir rejoindre la capitale guinéenne. Ce groupe de rap a marqué l’histoire du hip-hop guinéen, avec une série de classiques dont le fameux titre « Mariama», du premier album “Lougagnyi”, a connu un succès hors de la frontière guinéenne.

Nondi K

Il était notamment présentateur de l’émssion Max Hip-Hop à la RTG), une émission qui vous fait découvrir les artistes qui deviendront peut-être les stars de demain.

La rédaction de ConakryPub présente ses sincères condoléances à la culture guinéenne, à sa famille et ses collaborateurs.

La rédaction