.
La Guinée s’est imposée face à l’Ethiopie par 2 buts à 0, vendredi à Casablanca au stade Mohammed-V dans cette troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nation 2024. François Kamano et Mohamed Bayo ont inscrit les deux buts du syli national .
Belle victoire du Syli grâce à ses attaquants qui ont permis a la Guinée de prendre l’avantage au classement après cette troisième journée. La Guinée ouvrira en effet le score avant la rentrée au vestiaire par son ailier du Lokomotiv Moscou, François Kamano, qui a été servi par l’ancien joueur du Barça Ilaix Moriba (39ème minute). La première mi-temps s’achèvera sur ce score de 1 but à 0 en faveur du tricolore de Guinée.
Il faudra attendre la toute fin de rencontre pour voir le score évoluer grâce à Mohamed Bayo, grâce à une passe lumineuse de Morlaye Sylla après quelques minutes de sa rentrée en cours de match. L’attaquant des Dogues de Lille qui doublera la marque pour le Syli à la 73ème minute. Score final 2 buts à 0 pour la Guinée. Cette victoire permet au « Syli de Guinée » de monter en tête du groupe D au classement, avant le match retour lundi 27 mars contre l’Ethiopie, troisième au classement.
De son côté, les pharaons d’Egypte, ont également assuré face au Malawi (2-0), se remettent deuxième au classement avec 6 points, après une défaite surprise face à l’Ethiopie lors de la dernière journée.
La rédaction