La 2e édition du Festival FESTIKO se tiendra du 23 décembre au 02 janvier 2024 à Kouroussa, se rapprochant ainsi du peuple dont il magnifie la culture. Ce festival connaitra de nombreuses innovations cette année.
Après le franc succès de la 1ère édition du Festiko tenue sur la place de la maison des jeunes à Kouroussa sous le thème : “le développement de Kouroussa dans la cohésion sociale », la 2e édition, quant à elle, compte bien parler de “Exploitation minière et préservation du patrimoine », c’est-à-dire à Kouroussa, d’où le thème de cette édition. Initiée par le réseau des jeunes pour le développement (RJD), cette foire-exposition vise à faire de Kouroussa une destination éco-touristique. Cela, en s’inscrivant dans le cadre de la promotion des potentialités agricoles, culturelles, historique de la préfecture a annoncé Syakidi Condé, le président de l’RJD.
Pour ce faire, il est prévu un espace foire/exposition, une sensibilisation contre l’orpaillage et préservation des patrimoines, tout en rendant hommage à Elhadj Filani Sekou Kouyaté sont aussi au programme des visites de sites touristiques, la formation sur l’entreprenariat agricole, une soirée culturelle et artistique.
Ces initiatives ont été saluées par le préfet de kouroussa. Car, a estimé le lieutenant-Colonel Idrissa Camara, sa solidarité et sa compassion à l’égard de ces citoyens, en répondant à l’appel de cet grand événement du festival de Kouroussa. Cet Festival qui rassemblera les habitants, et mettra en lumière les potentialités culturelles au centre-ville chaque année, a-t-il souhaité.
La rédaction