L’attaquant guinéen de Stuttgart, Sekhou Guirassy, a repris l’entraînement individuel après s’être remis d’une une gêne à l’ischio-jambier il y’a deux semaines.
Le meilleur buteur d’Europe des cinq grands champions avec 14 buts en 8 matches, s’est entraîné individuellement et pourrait très vite reprendre les entraînements collectifs. Le joueur de 27 ans a suivi l’intégralité de la séance, et il pourrait être disponible pour leur dernier match contre le club Heidenheim, ce dimanche.
Mais Sebastian Hoeness ne veut pas se précipiter avec l’international guinéen et décidera de son sort en fonction de l’état physique. Le but est d’avoir un Guirassy à 100% de ses capacités pour enchaîner les matchs, enfin de continuer sa belle saison de buteur le 11 novembre contre Borussia Dortmund.
Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Kaba Diawara, lui qui devrait publier sa liste dans les prochains jours pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Guinée dans l’obligation de recevoir ses matches hors du pays, débutera face à l’Ouganda de Paul Put (ex entraîneur du Syli National) le 13 novembre 2023 au Maroc, et pour la deuxième journée en déplacement au Botswana le 21 du même mois.
La rédaction