Le sélectionneur national de la Guinée, Kaba DIAWARA a publié les noms des joueurs qui doivent défendre les couleurs de la Guinée le 13 et 21 novembre 2023 dans le cadre de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2023.
Comme fait marquant, on note le retour de Julian jeanvier, absents des récentes sorties du syli national, et également le capitaine Naby Keita. Aussi, on remarque l’absence de jeune milieu Morlaye Sylla, et le vice-capitaine Issiaga Sylla, blessé lors du match face au PSG en championnat, qui fera son retour sur le rectangle vert après trois (3) semaines. Le jeune défenseur Naby Youssouf Oularé, évoluant à Boluspor en Turquie connaîtra sa première expérience avec l’équipe sénior.
Tous les deux stades de la Guinée sont en pleine rénovation afin d’être homologué par la Caf. La Guinée qui recevra ses match hors du pays, débutera face à l’Ouganda de Paul Put (ex entraîneur du Syli National) le 13 novembre 2023 au Maroc, et pour la deuxième journée en déplacement au Botswana le 21 du même mois.
La liste des 23 joueurs convoqués :
La rédaction