Largement dominateur mais longtemps plombé par un manque d’efficacité hallucinant, la Guinée a fini par arracher une victoire logique en fin de partie contre l’Ouganda(2-1) ce vendredi au Stade municipal Berkane du Maroc pour son entrée aux éliminatoires de coupe du monde 2026.
La Guinée très timide dans le début du match éliminatoire de coupe du monde 2026. Largement favoris avant le coup d’envoi, les poulains de Kaba Diawara ont montré de très bonnes intentions depuis le début de cette rencontre après plusieurs bellles occasions n’ont concrétisé. Le syli national qui ouvre le score dès l’entame du match grâce Aguibou Camara, bien servi par Mohamed Bayo a la 10e minutes du jeu. Malgré cette ouverture du score guinéen, les Ougandais, hyper dominateurs continuent à pousser pour l’égalisation. Et c’est à la 30e minute que Fahad Bayo marquera le 1-1, ce qui sera le score de la première période.
En seconde période, les occasions se poursuivent pour la Guinée. Mais le sélectionneur cherchera à renforcer le système offensif de l’équipe guinéenne. Mais cette formation ougandaise, bien soudée ne laisse pas Sekhou Guirassy ses partenaires dans une bonne situation dans la surface. Mais Grâce à ce succès de maintenir la pression, tenu jusqu’au bout des 3 minutes de temps additionnel, le milieu de terrain, Seydouba Cissé sur un coup offrira la victoire à cette équipe guinéenne à la 92e minutes. La Guinée s’empare de la troisième place du groupe G,derrière l’Algérie et Mozambique après la première journée. Le Guinée devrait maintenir la même pression pour la deuxième journée contre le Botswana dès mardi prochain.
La rédaction