Après l’échec du 12 novembre 2023, c’est finalement, le 22 novembre que les 14 clubs équipes engagées au Championnat national de football ligue1 Guicopres ont unanimement répondu à l’appel de la Ligue guinéenne de football professionnel Fédération (LGFP). Les 7 rencontres programmées pour cette première journée, 4 rencontres ont été toutes disputées ce mercredi 22 novembre, en attendant les deux dernières rencontres de cette première, qui sont programmé le 23 novembre 2023.
En effet, au stade petit Sory, Hafia football club, le tenant du titre a été sans pitié contre le Gangan FC dans ce début du championnat national de Guinée.
Si le premier match a réservé une surprise pour le public sportif le 22 novembre avec la victoire de Loubha FC face au Horoya AC, 1-0 au stade Fode Fissa de Kindia, au second match, le champion en titre, le Hafia FC a domicile au stade petit Sory a fait de Gangan FC sa première victime du championnat, score final, 2 buts à zéro après une première période équilibrée de zéro but partout. L’AS Kaloum et AS Mineurs de Sangaredi ont fait jeu égal, 2 buts partout tandis que, le Milo de Kankan s’est inclinée face au Club industriel de Kamsar (CIK), 4-1.
Autre belle affiche de Ligue 1 Guicopres, SOAR académie et Fc Séquence, 5e rencontre aujourd’hui, a été reportée à une date ultérieure. Le jour suivant, pour les deux rencontres de cette première journée, au stade de Coleya, le FC Renaissance va accueillir la Flamme Olympique, et l’Ashanti GB de Siguiri sera en déplacement au stade d’Amitié contre le Wakria AC de Boké.
La rédaction