Miss Guinée 2023: Saran Kourouma la reine nationale de la beauté

Miss Guinée 2023

Saran Kourouma a arraché, dans la nuit de samedi au dimanche 26 novembre, au Palais du peuple de conakry, la couronne de la plus belle fille de Guinée. Cétait dans le cadre du
concours de beauté, Miss Guinée 2023.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de la Première dame de la République, Mme Laurianne Doumbouya accompagnée des membres du gouvernement. La finale a vu défiler les vingt-trois belles jeunes filles. Toutes, elles ont été soumises, lors de la soirée, à une première phase de beauté corporelle. Celle faite d’une parade en tenue traditionnelle permettant de montrer la culture vestimentaire de leur localité d’origine, une parade en tenue de plage et une parade en tenue de soirée. Cette première partie de la finale a été sanctionnée par une délibération qui permet à cinq (5) candidates de continuer la course. Cette fois-ci, dans une seconde partie où elles ont exhibé leur beauté intellectuelle. Là, elles ont été appelées, chacune, à exposer les atouts touristiques de leurs départements respectifs. Miss Guinée, c’est non seulement une compétition entre des jeunes filles belles, mais aussi intelligentes et instruites. Assurer une très bonne représentation de la femme guinéenne hors des frontières de la Guinée; promouvoir, valoriser, et exporter la culture guinéenne, sont, entre autres, les objectifs du concours.

Les cinq (5) finalistes de Miss Guinée 2023 (COOMISGUI)

C’est à l’issue de cette deuxième phase, que la demoiselle Saran Kourouma, élue Miss Guinée 2023. La candidate numéro 19 élue a séduit le public et convaincu le jury par son charme, sa prestance, son assurance, et ses traits de beauté indéniables. La miss 2023 est suivie de Hadja Kadiatou Condé et de Aissatou Dioumo Diallo, respectivement 1ère et 2ème dauphine.
Ce fut une belle réussite pour l’ensemble des participants qui n’ont cessé de souligner l’originalité de l’événement, de quoi supprimer toutes les rumeurs quant à la légitimité de l’événement. En bref, l’évènement a, de fort belle manière, marqué tous les esprits.

Miss Guinée 2023 et ses dauphines

La Miss Guinée 2023 a reçu également 300.000 millions de franc guinéen ainsi qu’une villa, une voiture 4×4, voyage touristique et une bourse d’études du Comité national Miss Guinée (COOMISGUI) et de ses partenaires. Tandis que la 1ère et 2ème Dauphine ont reçu plusieurs récompenses également. Les 23 autres participantes à ce concours ont été aussi récompensées avec des enveloppes.



La rédaction