Le chanteur mannequin Koury Simple, dont l’album sorti en décembre 2022 continue d’émerger les mélomanes, n’est pas nominé aux Victoires de la musique 2023. Ce samedi 16 décembre, le chanteur a cependant participé la cérémonie à l’hôtel Kaloum, mais un évènement où il ne recevra aucun prix cette année.
Il est beau, il chante bien, il a fait des millions de vues sur YouTube, il a remporté le prix de révélation 2022… Mais cette 5e édition l’auteur du titre « Pailai-pailai » ne remportera pas de Victoires de la Musique. En effet, il n’apparaît pas dans le palmarès 2023.
Pourtant nommée dans plusieurs catégories, cette année, il ne réussira pas la performance. Le jury professionnel de VDMG pense que cette année, le jeune artiste n’a assez bon face aux heureux gagnants du lauréat de cette année, même s’il a été lui aussi remarquable.
Visiblement déçu, le mamaya boss de la musique guinéenne a exprimé sa déception dans un message via son compte Facebook « De part ma voix, au nom de tout mon équipe je vous dit merci. Les trophées pour moi ne détermine pas les exploits à sa juste valeur ou le talent et la determination d’un artiste, si non je me contenterai de limiter mon énergie à ce que j’ai déjà produit comme œuvres. »
Le chanteur a conclu son message par des piques destiné aux organisateurs des victoires de la musique guinéenne.
«Mon meilleur trophée pour moi cette année,c’est mon public, qui m’a accompagné soutenu et donné de la force, mes fans car sans vous je serai jamais à ce niveau.
Merci à tous ceux qui croient en moi et continuent à me pousser de près ou de loin, de l’ombre à la lumière
Merci mes Mamaya love.
Votre Mamaya Boss
L’aventure continue» : c’est ce que le chanteur Koury Simple a répondu.
A rappeler que l’artiste guinéen a été nominé dans six (6) catégorie cette année, dont Meilleur artiste masculin, Meilleur album , Meilleur album Tradi-Modern, Meilleur Chanson, Grand Prix VDMG, et Meilleur Collaboration.
La rédaction