CAN 2023: Le Président de la République a remis le drapeau au vice capitaine Amadou Diawara pour «représenter honorablement» la Guinée en côte d’ivoire.

Comme de tradition avant de s’engager dans les phases finales des compétitions
internationales, I’équipe de Guinée, attendue sur le sol ivoirien pour la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations, dira au revoir à
son public ce samedi.

Avant de prendre son vol pour Abu Dhabi ou se fera un stage de préparation, le syli a d’abord reçu le drapeau national qui les met officiellement en mission des mains du Colonel Mamady Doumbouya, le Président de la Transition de la république de Guinée. Les joueurs et les membres du staff technique avec à leur tête Kaba Diawara se sont ensuite rendus au camp Kalata à Forecariah, situé à 108
Kilomètres de la capitale, QG des forces Speciales.


En absence du capitaine,Naby Keita, qui n’a pas encore regagné le QG du syli national, ce drapeau a été remis au vice-capitaine de l’équipe, Amadou Diawara. A travers ce geste, le président de transition envoie un message clair aux jeunes joueurs. Il les engage à redonner espoir aux guinéens en se battant de la plus belle manière, pourquoi pas ramener cette 34e Coupe d’Afrique des nations.
Une mission difficile, mais pas impossible.En retour, Kaba Diawara et ses poulains Syli devraient compenser ces efforts par une digne participation à la CAN. Notamment les demi-finales du tournoi.

Pour le chef de l’État, toutes les conditions ont été réunies pour une meilleure représentation de la Guinée à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Ceci passera par un mental d’acier pour Sekhou Guirassy et ses partenaires  depuis le QG militaire des Forces Speciales.




La rédaction