Le nouveau président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) est connu. Il a nom Aboubacar Sampil, qui a été élu samedi cet après-midi, nouveau patron du football guinéen pour un mandat de quatre ans, au cours d’une Assemblée générale élective à conakry. Les 65 délégués ont tous voté pour départager les trois (03) candidats.
Après presque deux ans passés sous l’égide d’un comité de normalisation estampillé FIFA (CONOR), la Fédération guinéenne de football revient à la normale. Ce samedi, les élections ont bien eu lieu à l’hôtel Noom, l’assemblée générale élective a élu le nouveau président de l’instance.
ils étaient au départ 3 candidats. A l’arrivée c’est Aboubacar Sampil qui est le nouveau président de la FEGUIFOOT. Il est porté à la tête de l’institution avec un score serré soit 37 contre 28 pour Almamy Saidou Sylla. Le nouveau président est le président de l’AS Kaloum qui sort victorieux à cette Assemblée Générale extraordinaire 2024.
L’élection s’est déroulée sous les yeux de Constant des deux émissaires de la Fifa et de la Caf, également le Ministre des sports, Lansana Bea Diallo.
Cette élection est censée mettre fin à la longue crise qui secoue le football guinéen depuis 2021.
La rédaction