Amical: la Guinée s’impose contre le Nigeria (2-0), mais perd Guirassy sur blessure

La Guinée s’impose 2-0 contre le Nigeria. Sorti après avoir reçu un coup ce lundi contre le Nigeria en match en match amical, l’attaquant a ressorti une douleur. Il a été donc vite remplacé par le sélectionneur Kaba Diawara.

Débuts un peu amers pour la Guinée. Un soucis pour le sélectionneur de l’équipe de Guinée Kaba Diawara À une semaine de l’entrée en lice pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 contre le cameroum le 15 janvier (17 heures), le Syli national a perdu un attaquant lors de son premier match amical.
Ce lundi, Sekhou Guirassy était était titularisé par le sélectionneur pour le match de préparation de la CAN 2023 contre le Nigeria à Abu Dhabi, conclu sur une belle victoire 2-0 grâce à Camara Aguibou et Facinet Conté. Une rencontre pendant laquelle le syli national a même pu inscrire son premier but grâce à Aguibou Camara. Cependant, l’attaquant de Stuttgart a ensuite dû quitter l’équipe plus tôt que prévu à cause d’une blessure à la jambe.

Selon les informations recueillies par notre confrère, le joueur a ressenti une douleur au niveau de la cuisse après une course et a directement alerté le banc pour sortir.
Il a pris place sur le banc. Le joueur n’a rien sur la cuisse ni poche de glace ni rien.
Les soins médicaux de l’équipe nous en diront plus sur la nature de la blessure de l’attaquant guinéen.

Cette victoire permettra aux hommes de Kaba Diawara de se remettre en confiance , mais aussi garder le tempo au cours de la compétition.

La rédaction