Après six mois de travaux de finition, les installations de l’académie Antonio Souaré (AFAS), premier centre de formation guinéen pour les jeunes de 14 à 18 ans, détecte et forme au football professionnel, situé à Dubreka sont prêt reprendre service.
Le bureau dirigeant du le centre sportif de l’Académie de Football Antonio Souaré recevra bientôt les futures footballeurs professionnels après un arrêt des activités depuis plusieurs mois en 2022 suite à des travaux, l’établissement sportif flambant neuf étant prêt à 100% à ouvrir ses portes.
L’académie sera ainsi reouverte dès ce mois de février 2024. Un Centre propriété de Mamadou Antonio Souaré, ancien président de la fédération guinéenne de football avait demandé la suspension de cette architecture , en attendant la fin des travaux de ce Centre, qui aura désormais des nouveaux dirigeants pour gérer la formation des jeunes académiciens.
Pour rappel, l’académie est construite sur un terrain de 11 hectares situé à Yorokoguia, à plus de 45 kilomètres de la capitale guinéenne. Ce centre sportif a ouvert ses portes en 2018, dont son principal activité est orienté autour du football.
La rédaction