Le couple Soul Bang’s et Manamba Kanté, ont vécu une scène indésirable le dimanche 18 février qui a remonté les deux artistes guinéens contre les autorités sénégalaises. Alors que le couple Bangoura revenaient d’un festival à Bamako, une initiative de l’artiste sénégalaise Coumba Gawlo. Ces deux vedettes guinéennes ont été traité comme « un dealer » à l’aéroport de Dakar. L’artiste guinéen, Souleymane Bangoura alias Soul Bang’s a dénoncé via les réseaux sociaux, un contrôle peu orthodoxe à son endroit. En effet, au moment des faits, on constate dans la vidéo qu’il se fait agressé par la police sénégalaise l’empêchant de dénoncer cette pratique à l’aéroport de Dakar.
« non je vais filmer. Je suis au Sénégal. Je suis saisi par la police. Ils sont en train de me tabasser ici… A toutes les fois ça se passe comme ça au Sénégal. Je suis là avec ma femme. Ils sont en train de nous maltraiter, par la police sénégalaise. On vient du festival de Coumba Gawlo. Toutes les fois qu’on vient au Sénégal, on se fout de nous.»,a-t-il déploré. Soul Bangs à qui ce traitement a été infligé n’était pas le seul a être indigné par la scène. Sa femme Manamba n’avait pas aussi digéré ces faits.
Un message acerbe qui a reçu un écho favorable auprès des internautes indigné tout en apportant leurs soutiens au deux artistes guinéens, avec près de 1 millions de vues et 35.830 partages en seulement 4 heures.
Pour la victime, ce comportement des policiers sénégalais laisse remarquer des relents de discrimination. Avant ce live Facebook, le Lauréat du prix découvert RFI 2016, soul Bang’s s’est fait violenter pour le conduire dans une petite pièce de la police de l’aéroport, juste qu’a ce qu’il se filme dans un live, ce qui a d’ailleurs poussé ces autorités sénégalaises de lui faire sortir dans la pièce. Mais le passeport des deux stars guinéennes est resté saisi jusqu’à ce qu’il coupe le live.
Vous pouvez suivre l’intégralité de la vidéo à travers le lien ci-dessous
https://www.facebook.com/share/v/Zh1Wbi4bnChFkm3A/?mibextid=qi2Omg
La rédaction