La soirée Tiktok est événement qui a rassemblé des dizaines d’influenceurs africains de Tiktok à Conakry pour promouvoir la culture et cohésion sociale. La structure Midia COM a tenue une conférence de presse ce jeudi 22 février à l’espace Nimba place.
C’est reparti pour la soirée tiktok !
Mimiche Diabaté, journaliste culturelle, influenceuse et présidente de la structure Midia com a retenue l’attention du public. Une rencontre au cours de laquelle l’initiatrice a présenté les activités de cet événement cet après-midi face aux hommes de médias. En compagnie de plusieurs influenceurs venant partout de l’Afrique, la Commissaire générale de l’événement, Mimiche Diabaté, pour sa prise de parole est revenu les motifs de ce grand événement «la Soirée Tiktok» Act 4.
«Donc le but de c’est de mettre la lumière d’abord sur mon pays. Parceque il faut le dire aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour nous … Toutes les personnes qui sont là aujourd’hui sont suivies par des millions d’abonnés, alors j’arrive à les réunir ensemble pour montrer qu’en Afrique on peut se réunir a travers les réseaux sociaux. On peut faire autre chose que de se dénuter , s’insulter, mais plutôt créer son monde en créant un petit business sur lequel tu peux compter et vivre.»
De poursuivre, Aminata Diabaté alias Mimiche, a rappeler la nature des prestations des influenceurs Tiktokeurs d’ici et d’ailleurs.
« A l’occasion de cet événement, nous nous mettons en lumière la culture de chez. Tous les influenceurs qui sont là vont également représenté la culture de leurs pays. En plus il aura un sketchs qui conseille à travers la team Tiktok Guinée, dont le thème porte sur » l’immigration clandestine » …A ce sujet il aura la participation individuelle et collective de tous les influenceurs » a-t-elle ajouté
Faynara, influenceuse sénégalaise a estimé que c’est une opportunité de montrer que le Sénégal et la Guinée font qu’un en Afrique de l’ouest, et à profiter de présenter les excuses aux peuples de Guinée après l’incident du couple Bangoura a l’aéroport de Dakar.
«Tout d’abord je demande pardon à tout le peuple guinéen pour cet incident qui s’est produit à l’aéroport de Dakar avec l’artiste guinéen Soul Bang’s et la police sénégalaise. Je pense que nous sommes des frères et sœurs. J’ai toujours aimé la Guinée de tout mon coeur. Il ne faut pas decer à la subdivision , on reste ouest-africain.» a-t-elle conclut.

Il faut rappeler que onze (11) pays participeront à cette 4e édition , il s’agit de : la Guinée, la côte d’ivoire, le Mali, le Gabon, le Congo, le Sénégal, le Togo, le Benin, le Burkina, le Maroc, et Cameroun.
La rédaction