Le chanteur malien, Nampé Sadjo, pose ses valises à conakry pour le concert de l’oiseau de sankaran Kémo Kanté qui aura lieu le samedi 2 mars, dans la salle mythique du palais du peuple.
Dans la soirée de ce vendredi 1 mars, l’une des plus belles voix mélodieuse de musique malienne est arrivé à conakry pour le grand concert dédicace du nouvel album « Princesse » de Kémo Kanté, jeune héritier de l’oiseau de sankaran. Au micro d’un de nos reporters qui y était présent sur place, la voix malienne a promis de faire un gros spectacle digne de nom à cet événement.
«C’est pour fêter la dédicace de mon fils Kémo Kanté, est le fils d’un grand musicien, Feu Kerfala Kante qui fu mon frère. Donc pour moi c’est un devoir d’effectuer un déplacement pour venir le soutenir. C’est un artiste qui est très talentueux. Il faut le oser le dire Kémo c’est un artiste complèt… Donc je suis là pour sa sortie d’album » a-t-il expliqué.
De poursuivre, le chanteur malien semble avoir été conquise par l’hospitalité légendaire des guinéens.« la Guinée est un pays qui m’a adopté, je le dis tout le temps c’est mon deuxième pays. Aujourd’hui peut-être que ça va vexer les maliens, mais j’ai la Guinée plus que le Mali. Ce pays m’a adopté, les guinéens m’aiment et c’est pourquoi j’aime ce pays.» A-t-il conclut.
A rappeler que le concert dédicace de l’album de Kemo Kanté, intitulé « Princesse » qui aura lieu ce samedi 2 mars au palais du peuple de conakry.
La rédaction