L’attaquant footballeur international de la sélection guinéenne, Facinet Conté, a informé le nouveau sélectionneur, Kaba Diawara, qu’il ne souhaitait pas être
convoqué pour les prochaines rencontres du syli national de Guinée.
Le sélectionneur va vraisemblablement ouvrir un nouveau cycle sans le jeune joueur Facinet Conté. Le sélectionneur va vraisemblablement ouvrir un nouveau cycle sans le jeune joueur Facinet Conté. Selon des sources concordantes, l’ailier gauche du syli nationale aurait fait savoir à la Fédération qu’il souhaitait faire une pause avant une éventuelle reprise de sa carrière internationale.. « Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays a toujours été un honneur et une grande fierté pour moi. Je me suis toujours donné à fond à chacune de mes apparitions. Je remercie mes coéquipiers, l’entraîneur, le staff et les supporters pour leur soutien indéfectible. Vos encouragements ont été une source de motivation et d’inspiration. Ce n’est pas un adieu, mais simplement un au revoir. Je continuerai à suivre notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir .», a-t-il noté via son réseau social.
Vivement critiqué après la déconvenue en Côte d’Ivoire, marquée par une déconvenue en Côte d’Ivoire, marquée par une mauvaise performance apres une défaite de la Guinée lors de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre la Mozambique, Facinet conté en réflexion sur son avenir.
La rédaction