Le club de Milo football club de Kankan a remporté, aujourd’hui, le championnat de Guinée pour la première fois de son histoire suite à sa victoire (2-1) contre Ashanti GB.
Le Milo FC retrouve les sommets de la Guinée grâce à une dernière victoire ce mardi à Kankan (2-1) avec un doublé d’Abdoulaye Yonta Camara qui marque son 21e buts. C’est le tout premier titre en championnat de l’histoire des kankanais.
En tête sans discontinuer depuis la mi-mai, le club de football de Milo est officiellement devenu, mardi 9 juillet, le nouveau champion de Guinée après la contre-performance de son dauphin, Hafia FC, contre l’AS Kaloum (2-1) en fin de la dernière journée, qui n’a plus pu se maintenir à la tête du classement tout en finissant 3e au classement derrière l’AS Kaloum. Il s’agit d’un titre historique pour ce club dont personne ne prédisait le succès en début de saison.
Il aura fallu 48 ans d’existence avant que le club de Kankan, Milo FC, remporte le championnat pour la première fois. Ce titre a défié tous les pronostics, plusieurs spécialistes n’ayant pas imaginé un tel succès cette saison.
La rédaction