Kouroussa: Académie Baba remporte le tournoi doté du trophée Mory Traoré.

Le tournoi de football doté du trophée Mory Traoré, vice-président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG), s’est achevé le samedi, 27 juillet 2024, à Kouroussa centre-ville. Il a été remporté par l’Académie Baba foot qui a battu celui de Vétérans fc sur le score d’un but à zéro.

C’est dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié, de solidarité entre les habitants et les autorités de la préfecture de Kouroussa. Cette compétition inter-clubs de football qui porte le nom de monsieur Mory Traoré, a allumé ses lampions le 02 juillet et qui a été organisée par le conseil national des jeunes de Kouroussa en collaboration avec la Direction préfectorale de la jeunesse et des sports (DPJS), ont regroupé les huits (8) club préfectoral suivant : Espoir cité, Hamana Fc, Académie Baba-foot, Vétérans, Sidibé foot, Académie Génération Foot, Fc Ballo, les étoiles de la forêt.

Ce tournoi a été remporté ce samedi, au stade Agbè Mady de Kouroussa, par Baba foot qui a battu en finale celle de Vétérans football club par le score de 1 à 0. La finale a mobilisé les autorités locales, composée de monsieur Camara Idrissa, préfet de Kouroussa, les notables et de nombreux citoyens de la préfecture.

Préfet de Kouroussa, Idrissa Camara

A cette occasion, Idrissa Camara, Préfet de Kouroussa, , a salué l’initiative des organisateurs et la qualité de l’organisation de cette compétition qui a rassemblée la jeunesse « je suis à toute première fois de vivre un tournoi très mouvementé de telle manière à kouroussa depuis mon arrivée. Surtout l’atmosphère qui caracterise le déroulement. Je salus sincèrement les initiateurs et surtout les clubs qui ont discuté ce tournoi. Seul le sport peut réunir un tel public. Je souhaite que cela soit pérennisé. Nous avons un DPJS qui est disponible il est à encourager et une jeunesse responsable qui est à féliciter. Ce frottement est une leçon pour accroître la collaboration et la synergie entre les différentes couches pour la paix et le développement Durable à kouroussa. », a-t-il dit.

Abou Touré, Directeur préfectorale de la jeunesse et sports

Même sentiment de satisfaction pour monsieur Touré Abou, Directeur préfectorale de la jeunesse et des sports (DPJS), : « C’est avec un réel sentiment de satisfaction que je remercie la jeunesse de kouroussa, sans oublier les arbitres qui ont bien voulu équilibrer ce tournoi. La mobilisation n’a pas manqué à cet événement sportif depuis le début, la discipline des clubs a été au rendez-vous et la sécurité également pour le bon déroulement de la compétition. Mes remerciements à mes organes consultatifs dont le Conseil National des Jeunes de Kouroussa pour le courage qu’ils ont fait preuve.
Je rappel que ce tournoi a atteint un de ses objectifs, « le vivre ensemble ». C’est dans un esprit d’occupation saine de la Jeunesse que nous nous sommes inscrits. Nous interpelons les autorités et partenaires à nous venir en aide pour retoucher notre stade très dénivelé et impraticable.
Merci à l’UNOG et son vice-président Mory Traore pour le soutien, aux autorités et nos partenaires. », s’est réjoui le DPJS.

A noter que ce tournoi a connu la remise d’un satisfecit à monsieur Traoré Mory par l’association des jeunes activistes promoteur de la compétence juvénile de Kouroussa (AJAPCJ-K).

 

La rédaction