De son vrai nom, Kerfala Camara, pour les intime apppelé Fodé alias Defo Cams est un jeune artiste de la musique guinéenne. Il a découvert son amour pour la musique dès son jeune, ce qui marqua le début de sa carrière. C’est en 2017 que Defo a commencé à diffuser des morceaux sur les réseaux sociaux et auprès d’amis qui avaient déjà un pied dans le monde musical.
Ses premières expériences étaient en genre dancehall avec un premier single intitulé « Nakhanna yamassa » fut produit dans le studio TAMISSO RECORDS sortie en 2017. C’est grâce à ce premier morceau que lui ait venu l’idée sérieuse de se professionnaliser.
Defo découvre le genre musical dance hall qui lui personne de trouver son identité d’artistes jusqu’à 2023. Mais quelques années après ses premières expériences il change d’univers musicale tout en donnant une tournure à sa carrière avec l’Afro-mandingue.
«Tout à commencé à cosa, mon père et ma mère sont tous des musiciens qui m’ont souvent fait profiter de leurs expériences et voulant que j’évolué dans le monde de la musique depuis ma plus tendre enfance.
C’est ainsi qu’un jour je courtisais un mes grands qui évoluait dans le hiphop à la répétition au bord de la mer. Quelques temps passés avec lui après m’avoir appris tant de chose dans ce métier, il appréciait beaucoup ma voix tout en pensant que je pouvais faire de la musique populaire.
Poursuivant, le jeune chanteur a signifié les difficultés qu’il traverse en ce début de carrière d’artiste. Cependant la nouvelle voix du quartier Yembeya ne se laisse pas abattre et continue de s’adonner à sa passion.
« Comme vous le savez, beaucoup de jeunes artistes ont souvent des difficultés financières qui nous freine un peu dans notre projet musical. Mais avec la bonne volonté de mes proches, nous progressons avec nos maigre moyens. Et je profite d’ailleurs de remercier mon manager qui se bas nuit et jour pour la bonne conduite… ».confie Defo Cams
Ce jeune chanteur, avec son talent singulier, apporte une perspective nouvelle à la musique guinéenne contemporaine. Sa jeunesse et son style en font une artiste à suivre de près. Il se prépare pour vous livrer bientot sa nouvelle tuerie afro-mandingue « Est-ce que ça va ? » dont nous découvrirons bientôt. Un clip qui pourrait être de très belle facture sur la plateformes de téléchargement légale via YouTube.
La rédaction