Actuel 4em et dernier du groupe H des eliminatoires de la CAN 2025 après deux défaites en deux journées, la fédération guinéenne de football officialise ce samedi le remplacement de Charles Paquille par Michel Dussuyer au poste d’entraîneur. L’ancien sélectionneur de Guinée (65 ans) fait donc son retour dans une sélection où il avait déjà coaché, de mai 2010 à février 2015.
La Guinée logée dans le groupe H avec la RD Congo, Tanzanie et Éthiopie, est en pleine crise sportive, a confirmé samedi le retour de Michel Dussuyer au poste d’entraîneur en remplacement de Charles Paquille entraîneur par intérim après le limogeage de Kaba Diawara.
Le coach français, Michel Dussuyer, qui avait déjà occupé cette fonction dans les années 2002 et 2004, également entre 2010 et 2015. Cette sélection guinéenne n’est plus a présentée pour lui, puisque il s’agit d’un retour pour la troisième fois.
La situation était devenue intenable pour Charles Paquille, arrivé par intérim debut août à la place de Kaba Diawara, a concédé deux défaites dans les phases eliminatoires de coupe d’Afrique des Nations 2025. La Guinée n’a réussi aucun point en 2 journées sous les ordres de Charles Paquille. Reste à savoir si le nouveau sélectionneur Michel Dussuyer devrait va-t-il relever le défi afin que la Guinée puisse décrocher son ticket pour le Maroc 2025
La rédaction