La troisième édition du « Festival Festiko » est prévue dans la ville de Kouroussa, du 22 au 26 décembre prochain. L’annonce a été faite samedi 21 septembre par son secrétaire général Siakidi Condé.
Cette nouvelle édition a pour thème «Education, Mines et Développement Durable» vise à mettre en avant les encourager les jeunes dans le secteur éducatif, à devenir des acteurs autonomes du progrès et du développement local. Mais, c’est également un festival qui est ouvert, par-delà, à toute la localité de la Haute-Guinée.
Après les deux éditions réussie en 2022 et 2023, la troisieme édition du festival de Kouroussa « Festiko » bat son plein dans la même localité. Cette année 2024, les organisateurs ont décidé de réserver un jour spécialement pour rendre hommage à Hadja Saran Daraba Kaba, figure emblématique de la lutte pour l’égalité des genres et la paix en Afrique de l’Ouest.
Le festival ouvrira ses portes dimanche à 15 h, et dès 17 h, le spectacle participatif Fenes Com invitera le public à rejoindre la scène.
En rappel, le Festiko est une vitrine de promotion de Kouroussa à travers la valorisation des différents secteurs d’activités qui sont entre autres : la promotion des cultures, le renforcement des capacités des jeunes, la collaboration des jeunes et les autorités, le renforcement des tissus sociale, etc…
La rédaction