Avec un triplé, Serhou Guirassy a grandement participé à la victoire de la Guinée contre l’Éthiopie (4-1) ce samedi 12 octobre dans la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le syli de Guinée obtient ses premier points du groupe.
Absent lors des deux premières journées de ce groupe H des éliminatoires de la CAN, Serhou Guirassy a frappé fort pour son grand retour ce samedi face à l’Éthiopie. L’attaquant de Dortmund a été l’auteur de trois buts pour dans cette troisième journée des éliminatoires : l’ouverture du score de la sur un penalty (18e), un face-à-face remporté contre le portier adverse (37e), tête sur un corner (13e), sur une belle passe de Kamano entre la défense juste avant la pause(45+2e).
Au retour du vestiaire, a l’entame de la seconde partie, le jeune Seydou Cissé (23 ans, Leganés) a fait belle impression en aggravant le score , avec une longue passe décisive de Mady Camara (48e). Quelques minutes après les éthiopien réussi à réduire le score (53e). Après cette belle performance, la Guinée se relance en obtienant les 3 points premiers points dans ces éliminatoires CAN et prend la 3e place derrière la Tanzanie (4pts), la RD Conge (9pts) et l’Éthiopie dernier au classement avec 1 points.
La rédaction