Elim. CAN 2025: la Guinée s’arrache face à l’Éthiopie et monte à la 2e place de son groupe.

Après la victoire de la RD Congo face à la Tanzanie, la Guinée s’est imposée (3-0) face à l’Éthiopie mardi soir pour la 4e journée du groupe H des éliminatoires de la CAN 2025. Les joueurs de Michel Dussuyer se sont positionné à la 2e place du classement de la poule H.

Quelques heures après la défaite de la Tanzanie face au leader RD Congo lors de cette 4e journée, l’occasion était belle pour la Guinée et la Gambie de se saisir seules de la deuxième place du groupe H. Si la rencontre a été rythmée par la volonté des deux équipes de mettre de la vitesse sur chaque ballon, elle a surtout été marquée par les nombreuses erreurs techniques, et d’énorme d’occasions. Un ton au-dessus de son adversaire, la Guinée n’a pas tardé pour l’ouverture du score sur un coup tête de l’attaquant de Dortmund Serhou Guirassy (16e) , quelques minutes plus tard Abdoulaye Touré double la mise pour la Guinée (19e), et (23e) la syli de Guinée obtient un penalty transformé par Guirassy. L’attaquant guinéen réalise une superbe début de saison avec cinq (5) buts en deux rencontres en sélection.

En seconde période, les occasions sont passées. Et c’est finalement bien la Guinée, invaincue en deux matches face à cette sélection Éthiopienne, qui s’est emparée de la deuxième place du groupe. Quant aux éthiopien, ils sont au bord l’élimination avec 1 points après la 4e journée, derrière la Tanzanie (4pts), la Guinée s’installe 2e avec (6pts) et RD Congo leader avec carton plein (12pts).

La rédaction