Conakry le 28 novembre 2024. L’artiste de la musique pastorale, Binette Diallo et son staff ont animé ce jeudi une conférence de presse pour présenter son nouvel album dénommé «Djiwoun Foulawa», dont la sortie officielle est prévue le 30 décembre au Belvédère.
Le paysage musical de la région du fouta à travers la culture guinéenne s’agrandit une fois de plus avec l’arrivée dans les bacs à disques de la nouvelle sortie discographique de Binette Diallo, artiste chanteuse.
L’objectif de cette rencontre, était de présenter son tout premier album de douze (12) titres, baptisé « Djiwoun Foulawa» à la presse nationale. Au cours de la conférence de presse qu’elle a tenu le jeudi 28 novembre 2024 à Conakry, le digne fille digne de Mali yembering, né Fatoumata Binta Diallo, plus connu sur le pseudonyme Binette Diallo, s’est fait porteuse d’une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la musique guinéenne.
Lors de cette entrevue, le nouvelle voix de la musique pastorale a dévoilé son nouveau chef-d’œuvre musical. Un album de dix (12) titres, intitulé « Djiwoun Foulawa», ce qui signifie ‘’la villageoise’’. Comme pour montrer son attachement à sa ville qui lui permet toute chose dans ses inspiration.
« c’est un immense joie que je me retrouve devant vous aujourd’hui. Quitter au village et venir se créer une personnalité à Conakry, est une fierté pour moi et toute ma famille, sans oublier mon équipe. Je suis très contente » a-t-elle déclarée.
Outre ce titre phare que l’on retrouve dans ce grand format de contenu musical, cet album est un auto-production. Le manger Idrissa Bah nous apprend que « l’album est enregistré dans deux studios différents. On y trouve le bolo super deux grands ingénieurs de son, Fakri beatz et également Ahmed Fofana. A présent, je peux vous rassurer que cet événement sera de taille et que nous sommes à 95%. La sonorisation, lumière et la sécurité sont fin prêt ». a-t-il souligné
Il faut noter que dans cet album, la chanteuse a invité quelques artistes pour un featuring dont son manger s’est abstenu à dévoiler leurs identité. Une surprise réservée aux grands publics le jour de la dédicace.
Rappelons que plusieurs artistes étaient au rendez-vous à cette conférence de presse, la présence de Paté Moloko, Halima Bah, Zé lelouma etc… Il seront également plusieurs autres artistes qui viendront soutenir Binette, la dette du jour. Rendez-vous ce samedi 30 novembre au Belvédère.
.
La rédaction