Surpris lors du match aller avec le score de (1-2), le Real Madrid défiait les anglais de Manchester City, ce vendredi, au compte des 8e de finale retour de la League des Champions.
Pour cette rencontre au sommet du football européen, l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, qui a composé sa bande sans Sergio Agüero blessé, et le français Benjamin Mendy suspendu.
Pour sa part, le technicien français Zinedine Zidane était privé de son capitaine Sergio Ramos, suspendu aussi. Et le Gallois Garet Bale et James Rodriguez n’ont pas été retenues pour cette rencontre. Et pour rencontre de ce soir, les citizens très déterminé pour remporter ce match qui suscitait beaucoup d’engouements et d’intensités, les anglais arrivent a décroché leurs tickets de qualification avec un score de (2-1), pour les quarts de finale prévu à Lisbonne dans quelques jours.
De l’autre côté à Turin, où se jouait le second match de la soir entre la Juventus et les français de Olympique de Lyon, les Italiens avait une carte blanche d’être à la hauteur de ce derby, qui se jouait à huit-clos comme les autres rencontres, de cette compétition de grande envergure, où jamais dans l’histoire du football, la vieille Dame n’était éliminé par un club français dans cette compétition européenne.
Et dans la foulée, la Juventus tombe à domicile arme à la main, même si ils arrivaient a remporter (2-1), mais éliminé par une sanction du match aller avec (1-0) des Olympiens.
Il faut rappeler que, ses 2 rencontres de la soirée donne un avantage aux Citizens et ceux des français, qui doivent s’affronter en quart-finale, prévu dans quelques semaines au Portugal, où Cristiano Ronaldo et sa Bandes deviendront un simple spectateur.
Ousmane Mansaré