Bruxelles: Le chanteur compositeur Djely Prince Koita a été nommé ambassadeur du Mouvement d’Ensemble des Guinéens d’Europe (M.E.G.E) lors d’une rencontre des hommes de culture.
Djely Prince Koita , jeune chanteur guinéen, a été choisi l’ambassadeur du Mouvement d’Ensemble des Guinéens d’Europe (M.E.G.E). Cette structure culturelle va donc s’investir à connecter la Guinée à cet espace de grande promotion de la world music.
L’association (M.E.G.E) dans le but de se soutenir entre nous et promouvoir notre culture plus haut,réunit managers,promoteurs,agents d’artistes mais aussi, plus largement, toutes personnes et structures qui pratiquent une activité assimilée, au service des artistes,et du développement de leurs projets en Europe.
«Je suis fière de l’initiative, parceque c’est une première fois en Europe de voir tous les promoteurs réunis, des grosses têtes qui sortent de l’Allemagne, Paris , Bruxelles, un peu partout,se donner la main et faire quelques chose notre culture. Et moi à mon jeune âge en début de carrière,je suis très très content et très fière. J’espère qu’on ira très loin et j’espère qui vont pas lâché. » dit le jeune chanteur Djely Prince Koita
Ce grand rendez-vous de ses opérateurs culturels se tiendra tous les ans dans les différents pays d’Europe à partir de 2021, et veut aussi étendre ses tentacules au Guinée
La rédaction