Après une carrière sportive et de la mode,passionnée de musique et de chant,Kankou Tilinsky Condé, une jeune fille à la voix puissante arrive avec un premier single de l’afro mandingue pour lancer sa carrière.
Kankou Tilinsky Condé chanteuse aux multiples facettes,née le 23 Mai 1993 en Guinée Conakry dans la région de Boké précisément à kamsar, elle fait ses études primaires, secondaires, lycée de 1996 à 2009 à Kamsar. Elle obtient une licence en gestion commercial et finance en 2012 – 2013 à l’université mercure international à Conakry. Elle est partie en Italie pour faire son master et a obtenu son master 2 en finance à l’université Roma III (Italie) en 2015.En 2017 elle fait une formation professionnelle en hôtellerie à lnan Hote compagnie en France à paris et est devenue réceptionniste en hôtellerie.
Passionné du sport, elle a été quatre fois championne de tennis en guinée dans la catégorie junior de l’équipe féminine de tennis en guinée à Kamsar.
De 2008 en 2012 elle a été styliste créatrice de mode et a été mannequin, présentatrice de couture pour l’agence (espace innova) à Conakry.
En fin en 2018 elle s’est lancé dans la musique et a décidé d’en faire carrière. Kankou Tilinsky Condé se classe dans la plus pure tradition de la variété mandingue et de la chanson populaire guinéenne.Découvert en 2020 par le Label BENIKA MUSIC et signé en production.
L’excellente Chanteuse avec une voix Magnifique de l’afro mandingue, vous invite à travers son premier single « Djanfa » qui signifie «trahir» à découvrir son univers musical.
La rédaction