Après l’autorisation des lieux de cultes,la Présidence de la république a annoncée, le 22 septembre 2020, la levée de l’annulation des activités culturelles et sportives sur toute l’entendue territoire national de Guinée.
Cette annonce concerne notamment les activités culturels, sportive, de loisir ou de divertissement. La pratique du sport professionnel et culture devant public deviennent aussi permise . Il a été communiqué comme suit .
– Reprise des activités socio-culturelles avec le port obligatoire de masque par tous les spectateurs et les organisateurs, le lavage systématique des mains à l’entrée et le respect de la distanciation sociale.
– Reprise des activités sportives avec le port obligatoire des masques par tous les spectateurs, le respect de la distanciation sociale et l’organisation des dépistages avant chaque compétition.
Il faut rappeler que les urgences sanitaires sont toujours en vigueur de 00 heure à 04 heures du matin pour la localité de la capitale guinéen ( Conakry, Dubreka et Coyah )
La rédaction