Le chanteur a admis avoir eu des comportements de violence conjugale avec son ex-conjointe via une publication des réseaux sociaux. Suite à cela, la maison de production Universal Music Africa a annoncé sur son site officiel la suspension sa collaboration avec Sidiki Diabate.
“Universal Music Africa a pris connaissance de l’interpellation et du placement en garde à vue de l’artiste Sidiki Diabaté par la Brigade d’investigation judiciaire du Mali suites aux graves accusations déposées à son encontre par son ex-compagne pour des faits de séquestrations et de violence conjugale“, lit-on dans le communiqué qui ajoute: “Dans l’attente du jugement rendu par la justice malienne et compte tenu de la gravité des faits reprochés à l’artiste, Universal Music Africa suspend avec prise d’effet immédiat toute forme de collaboration avec celui-ci“
La maison de production a par ailleurs, réitéré “son engagement total dans la lutte contre toute forme de violences et en particulier contre celles faites aux femmes“.
Malgré plusieurs réactions de parts et d’autres contre sa personne, le chanteur malien n’a jusqu’ici pas démenti accusations qui lui sont portées.
La rédaction