Le championnat guinéen a un nouveau naming. Désormais, c’est le groupe sonoko. Une nouvelle dénomination en faveur du partenariat entre la Ligue guinéenne et le groupe Sonoko Guinée. L’information a été portée à la connaissance du grand public au cours d’une conférence de presse organisée ce 12 octobre dans les locaux au stade Général Lansana Conté de Nongo.
C’est fait, la Ligue guinéen s’appellera la Ligue « Salam ». Une entreprise guinéenne qui évolue dans les domaines divers. Il vient en tout cas de signer un partenariat avec le football guinéen et devient le nouveau Sponsor du championnat national de Ligue 1 pour une durée de cinq (5) ans (2020-2025) .
De chaque côté, on s’est félicité de cet accord. Le directeur adjoint de Sonoco,Abdoul Karim Diallo,en est convaincu : «Nous sommes très heureux de rejoindre la LGFP, un championnat emblématique avec lequel nous partageons des vale communes telles que l’exigence, ledéplacement de soit, le respect des engagements ou encore la soif de victoires. On espère qu’on aura de bon résultats sur le plan national et dans les compétitions africaines interclubs»précise Abdoul Karim Diallo.
Même son de cloche chez Ligue de football. Elhadj Mamadi Diomande,le Secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, a souligné que « Nous sommes très heureux de ce partenariat et on dit merci au groupe SONOCCO. C’est une grande première pour nous, vous le savez, nous avons actuellement un grand championnat c’est donc une grande opportunité de s’offrir un grand sponsor. C’est un partenariat de cinq ans et le groupe va nous accompagner à hauteur de 3,5 milliards de nos par an ce qui fera 17,5 milliards pour les cinq années.Le nom de la Ligue 1 portera désormais le nom du produit Salam du Groupe Sonoco.»
La rédaction