La chanteuse Manamba Kanté a été sélectionnée pour représenter la Guinée à la phase finale du prestigieux concours musical le prix découvertes Rfi édition 2020.
Objectif de la chanteuse : marcher sur les pas de son époux Souleymane Bangoura alias Soul Bang’s, lauréat prix RFI en 2016.
C’est ce lundi 16 novembre que le Comité d’écoute du Prix Découvertes Rfi a publié la liste des 10 finalistes de l’édition 2020. Parmi lesquels figurent la chanteuse de l’Afro pop mandingue Manamba Kanté.
Née 11 juin 1996, fille du célèbre chanteur planétaire Mory Kanté le « griot électrique » et femme de la star guinéenne Soul Bang’s,lauréat du prix RFI 2016. Jeune artiste guinéenne, Manamba est est issue d’une illustre famille de musiciens, c’est une griotte ancrée dans ses traditions. « Bonsoir mes Nany Baly j’ai le plaisir de vous informer que je suis finalistes du Prix Découvertes – RFI 2020 au nom de la république de Guinée. Alors pouvez voter autant de fois que voulez à condition d’avoir une adresse mail valide.
Merci à tous, merci de m’avoir soutenu depuis le début de ma carrière et je compte sur vous. » a-t-elle laissé sur sa page Facebook
Crée depuis 1981, Les Prix découvertes RFI ont pour objectif de mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain.
Votez pour votre candidate ici
https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote
Le nom du lauréat du Prix découvertes RFI 2020 sera connu le 10 décembre 2020.
La rédaction