Victorieux lors de ses trois sorties contre la (Mauritanie, le Mali, et la Guinée-Bissao), le Syli junior de Dian Bobo Balde jouait ce vendredi 27 Novembre, au stade de Thiès du Sénégal, où se déroulait le tournoi d’UFOA U-20.
Pour la première demie-finale de cette compétition en sa 2e éditions, les gambiens très agressif contre les guinéens, ouvre le score sur un corner, contre son camp par le capitaine guinéen Kerfala Camara à la 29e minutes.
Au cours de cette rencontre, une équipe du syli très fatiguée, qui a joué 4 matchs en 8 jours, donne une nécessité aux gambiens de s’imposer, avant d’aller dans les vestiaires.
À la réprise, avec les différents conseils dans les tunnels, l’attaquant du CIKamsar Elhadj Abdùrahamane égalise pour la Guinée à la 48e minutes, juste avant d’avoir un penalty à la 51e minutes, qui a été manqué par un autre attaquant guinéen du nom de Aly Touré.
En revanche, avec l’équipe gambienne bien organisée dans l’entre-jeu, s’offre un second but à la 63e minutes.
Pour rappel, cette victoire de la Gambie permet à cette équipe de se qualifier en finale des juniors U-20, avant le second match du Sénégal, pays organisateur, mais aussi de représenter dignement son pays à la Coupe d’Afrique des Nations de leurs catégories en 2021, prévu en Mauritanie.
Ousmane Mansare
622226391