En marge de la 6e éditions du championnat d’afrique des nations CHAN cameroun 2020, le pays hôte affrontait ce dimanche au stade de « Mfandema » de Yaoundé, la formation des étalons du Burkina, au compte de la 3e et dernière journées de la phase qualificative pour les quarts de finale de la compétition.
Un match avec beaucoup plus d’intensité et d’engouement entre les deux mastodontes, n’a donné aucun avantage de réaliser l’exploit avant d’aller au vestiaire.
À la reprise, toujours avec la même détermination jusqu’au coup sifflet final, permet aux lions indomptables du cameroun de se qualifier pour les quarts de finales, avec (5) points, pour une victoire, et deux matchs nuls.
De son côté, le Mali qui comptait le même nombre de points que le cameroun (4) points chacun, a reçu son pari du jeu face aux braves warrios du Zimbabwe sur le score de 1-0.
Pour rappel, le Burkina et le Zimbabwe éliminé de la compétition dès le premier tour, donne une sérieuse occasion au Cameroun et le Mali de se qualifié pour tour prochain.
Mansare Ousmane
622226391