À l’occasion de la 7é journées du championnat guinéen ligue1 professionnel, le Horoya AC réçevait cet-après midi au stade du 28 septembre de conakry, la formation de Ratoma le Satellite FC.
Dernier du classement avec 3 petit points, les poulains du technicien sénégalais Lamine N’diaye étaient au top niveau face aux hommes d’ismaël kaba, le désormais ancien entraîneur du Santoba FC, pour une bataille sans limite, ce mercredi.
Dès l’entame de ce match, les Matamkas donne un signal fort, aux visiteurs à la 3e minutes, par son attaquant Yacouba Gnagna Barry (1-0), et quelques minutes plutard, le buteur maison s’offre un second but à la 24e minutes (2-0), avant de les conduire dans les différents vestiaires.
À la reprise, le Horoya toujours avec la même détermination, profite à la 50e minutes grâce notamment à son capitaine Ocansey Mandela qui augmente le score à (3-0).
Et avant le coup de sifflet final de cette rencontre, un autre attaquant se mêle dans la dance, il s’agit bien de sékou Keita Balloteli qui c’est offert un doublé à la 85e et 90e minutes, et permet au Horoya de remporter sur un score de (5-0).
Pour rappel, cette victoire des Matamkas, leur permet de garder le cap, mais aussi de rémonter à la 13ème places classement avant la seconde journée.
Mansare Ousmane
622226391