Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le technicien français Didier Six et ses poulains jouaient ce mercredi au Maroc dans la ville de Marrakech, au compte de la 3éme journée, contre les Crocodiles du Nil du Soudan.
Pour cette rencontre, le syli national de Guinée 3éme de la poule avec 1point seulement, entame le match avec beaucoup d’intensités, une manière de sauver l’honneur, afin d’avoir une pensée sur la grande compétition mondiale. Mais les filets restent invioler avant d’aller à la pause.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Naby Keïta toujours étincelants, ouvrent la marque à la 56éme minutes, grâce notamment à l’attaquant de Clermont foot Mohamed Bayo, sur corner du prodige guinéen Agibou Camara.
Et quelques minutes plus tard, à la 72éme Teiris Wadah, donne un sérieux avantage aux soudanais en égalisant sur une bonne combinaison.
Un match où l’enjeu était de taille, ne profite pas aux guinéens. Avec un partage de points, reste dos au mur, mais optimiste avant la réception des Crocodiles du Nil, prévue le 09 octobre prochain à Agadir pour le match retour.
Mansare Ousmane
622226391