Le Hafia FC est allé s’imposer sur la pelouse de Loubha FC sur le score de 2-1, jeudi au grand stade Fodé Fissa de Kindia, en match comptant pour la 2e journée de la Ligue 1 Salam. Les buts des visiteurs ont été marqués par Richard Nane, auteur d’un doublé (9e, 48e), tandis que Soumah Naby Laye a réduit l’écart en faveur des locaux ( 65e). Le triple champion d’Afrique s’impose dans la douleur, une première victoire pour le Hafia FC qui compte désormais ( 3points)
Du côté du 28 septembre de Conakry, le champion en titre, Horoya Ac tenu en échec , a concédé ses premier points de la saison en se contentant d’un match nul samedi face au Satellite FC .
Les rouges et blancs, en panne d’inspiration offensive malgré l’activité de ses recrues, abandonne ainsi ses premiers points de la saison en championnat, et n’en compte plus qu’un de plus (4points).
Pas de vainqueur à Kankan ce jeudi. En ouverture de la deuxième journée, la SAG et SOAR se quittent en effet sur un score de parité au stade Mbalou Mady Glao Diakité.
Un match relativement fermé, lors duquel le club de siguiri ont tout de même eu les quelques occasions. Finalement, les deux équipes en restaient là (0-0).
La rédaction