Pour son premier match de préparation avant le début de la CAN 2021, la Guinée a tout sauf rassuré son public. Les buts de Muhuradjiri Hakirizimana (23e) , Danny Usengimana (47e) et Fred Muhozi (72e) ont mis en lumière les difficultés de l’équipe entraînée par Kaba Diawara, laquelle retrouvera le Sénégal dans le groupe B lors de la compétition qui se tiendra au Cameroun à compter du 9 janvier 2022.
A une semaine de la coupe d’Afrique des nations Camara 2021, les hommes de Kaba Diawara dans le groupe B, ont été assez nettement dominés par la sélection Rwandaise séduisante et dans la lignée de sa performance face au syli de Guinée (3-0) au stade Amaraho de Kigali en match amical. Une première sortie de l’équipe de Guinée quasiment inoffensifs durant cette rencontre et qui ont en revanche pris le bouillon à plusieurs reprises.
Après cette rencontre les membres du staff de l’équipe de Guinée, ont forcément retenu les difficultés affichées dans cette sélection guinéenne. Le sélectionneur Kaba Diawara n’a plus que quelques jours pour trouver un remède au manque de liant et d’enthousiasme qui risque de pénaliser lourdement son équipe en compétition officielle.
La rédaction