Le chanteur français Maitre Gims du groupe Sexion d’assaut demande à tous ces fans d’arrêter de lui , souhaiter « bonne année » ou « bon anniversaire » ne font pas partie de ses convictions musulmanes.
Après avoir poser ses valises au Maroc, résidant permanent à Marrakech, le chanteur a décidé de plus de s’investir dans la vie de la communauté musulmane. Gims énervé sur les réseaux sociaux, s’est exprimé dans une vidéo sur son compte Instagram qu’il ne veut plus en entendre parler « bonne année » et « bon anniversaire » et fait un rappel à tous les musulmans.
« S’il vous plaît, laissez-moi avec les Bonne année, Nouvel an’… Laissez-moi avec ça. » Dans plusieurs vidéos postées le 1er janvier sur son compte Instagram, le chanteur Gims a expliqué à ses fans pourquoi il ne souhaitait pas célébrer le passage à la nouvelle année.
« Vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer tout le mois de janvier, février… […] Ce sont les muslims (musulmans) la plupart qui m’envoient ça. Est-ce que les compagnons (du prophète) ont fêté le Nouvel An ? Non. Les gars, s’il vous plaît arrêtez », a-t-il répondu.
Même chose pour les anniversaires. Gims confie « souffrir avec ça ». « C’est un pas de plus vers la mort, estime-t-il. On ne fête pas ça. Ça ne fait pas partie de nos convictions, venez on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs », explique le chanteur converti à l’Islam depuis 2004.
Une réaction du chanteur français Gims qui provoque une polémique en demandant aux musulmans de ne pas lui souhaiter la bonne année.
La rédaction